Bonjour Monique, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m’appelle Monique Roger, je suis née en 1928, j’ai 95 ans. J’ai toujours été une versaillaise, mes parents tenaient un bistrot à Versailles. Pour ma part, j’ai travaillé 5 ans à Paris dans une grande maison de mode. A l’époque, les chapeaux étaient très tendances (rires). Ensuite, quand je me suis mariée, j’ai quitté Paris pour revenir à Versailles et j’ai travaillé pour l’affaire familiale et pendant plus de 15 ans à Versailles Accueil !
Depuis combien de temps êtes-vous à Lépine-Versailles ?
Cela fait 9 mois que je suis à Lépine-Versailles, j’ai passé mon premier Noël ici en 2022.
Pourquoi Lépine-Versailles ?
Versailles est ma ville de coeur, je tenais à entrer dans un établissement de ma ville. Je venais faire des cours de danse à Lépine Providence quand j’étais petite. La structure a bien évolué depuis ! (rires) Quand mes proches et moi avons dû chercher un établissement, nous avons appris que Lépine-Versailles avait été refait à neuf, c’était logique pour moi de venir ici.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus à Lépine ?
La gentillesse qui règne ici, le personnel est très sympathique et agréable. Les infirmières sont très à l’écoute et les animatrices sont vraiment très gentilles ! La propreté est quelque chose de très important pour moi et ici, c’est très propre. J’aime ma chambre, je prends plaisir à y retourner le soir, je me sens dans mon petit chez moi.
J’ai toujours été une bonne vivante, très active, même si on est ici en temps que personne dépendante, on est toujours stimulé et sollicité pour rester actif !
Quels sont les évènements que vous préférez ici ?
Les sorties autour du stade, c’est un quartier vivant avec les enfants et les jeunes qui se réunissent. Les sorties dans Versailles également avec l’équipe animation, je suis très coquette et les filles ici le sont aussi, alors on s’entend très bien (rires). Je retrouve également les autres résidents pour discuter dans les espaces communs ou dans le jardin, c’est agréable.
Merci beaucoup Monique, une petite anecdote pour la fin ?
Vous savez, j’ai conduis pendant près de 70 ans et figurez-vous que je n’ai jamais eu un seul accident et j’en suis très fière ! Mais je pense que je dois cette réussite à mon père. Je me souviens de mon premier passage de l’Arc de Triomphe avec mon père en voiture, il me disait en criant « Prends large Monique ! Prends large Monique ! ». J’ai par la suite toujours appliqué ce conseil (rires). Merci pour cet échange !